Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L'UE débloque dix millions supplémentaires pour son aide humanitaire au Burundi


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 31 Mai 2016 || 15 Partages

 

La Commission européenne a annoncé mardi l'octroi d'une aide humanitaire supplémentaire de dix millions d'euros pour secourir les Burundais déplacés en nombre croissant, en dépit de la suspension de l'aide directe de l'UE au régime de Bujumbura.

Cette enveloppe vient s'ajouter aux 12,2 millions d'euros déjà mobilisés depuis le début de l'année, ce qui porte à 22 millions d'euros l'aide humanitaire apportée en 2016 par l'UE dans le cadre de la crise burundaise. On estime que plus de 260.000 personnes, dont plus de la moitié sont des enfants, auraient quitté le Burundi depuis avril 2015 pour chercher refuge dans les pays voisins, a indiqué l'exécutif communautaire dans un communiqué.

l'UE "déterminée à soutenir le peuple burundais"
"L'UE est déterminée à soutenir le peuple burundais en ces temps difficiles. La situation humanitaire de la population burundaise reste très préoccupante. Plus d'un quart de million de personnes ont fui leur foyer. Les capacités d'accueil des pays voisins sont sollicitées à l'extrême et la situation en Tanzanie est particulièrement inquiétante. Les fonds supplémentaires accordés par l'UE contribueront à apporter une aide essentielle aux personnes dans le besoin et à améliorer les conditions de vie des réfugiés, notamment en Tanzanie", a déclaré le commissaire européen à l'aide humanitaire et à la gestion des crises, Christos Stylianides.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >