Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L'UE donne trois mois à la Grèce pour renforcer la gestion de sa frontière


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 12 Février 2016 || 18 Partages

L'UE donne trois mois à la Grèce pour renforcer la gestion de sa frontière

L'Union européenne a lancé vendredi un ultimatum de trois mois à la Grèce pour qu'elle s'attaque aux "sérieuses défaillances" dans la gestion de l'afflux de migrants à sa frontière maritime avec la Turquie, une situation qui selon l'UE met en péril l'espace Schengen.

Sur proposition de la Commission, la décision a été adoptée par le conseil de l'UE, lors d'une réunion à Bruxelles des ministres des Finances, selon des sources européennes. La Grèce a voté contre et Chypre s'est abstenue, selon une de ces sources.

Si les recommandations faites par la Commission ne sont pas suffisamment appliquées, l'exécutif européen peut proposer, au terme du délai de trois mois, de réintroduire les contrôles aux frontières à l'intérieur de l'espace de libre circulation de Schengen, une mesure inédite.

La décision de vendredi, que le Conseil Justice et Affaires intérieures de fin janvier avait préparée, ouvre en effet la voie à l'application de l'article 26 du code Schengen, par lequel la Commission européenne a le pouvoir, avec l'accord du Conseil (qui représente les 28 Etats de l'UE), de rétablir les contrôles aux frontières d'un ou plusieurs pays membres pour une période de six mois renouvelable, et pour une durée maximum de deux ans.


DakarFlash3




1.Posté par mignonne le 13/02/2016 13:51
Massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
Vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
77 181 19 99 / 78 433 89 49
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H !!!

Nouveau commentaire :