Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L'acte de compassion qui émeut le web


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Octobre 2015 || 42 Partages

L'acte de compassion qui émeut le web
 
I didn't know if u can post this but I would liking to say thank you to the guy who was seating beside a special needs...
Posted by Only In Hamilton on mardi 6 octobre 2015

Cette photo montrant un jeune homme prêtant sa main à un étranger dans un bus au Canada fait le tour des réseaux sociaux.
 

On dit qu'une photo vaut mille mots mais à l'ère des réseaux sociaux, on pourrait également dire 57.000 "likes". C'est en effet le score atteint à ce jour par la photo ci-dessus, postée sur Facebook la semaine dernière.

Le cliché a été diffusé sur la page "Only in Hamilton" qui répertorie des faits amusants qui se sont passés dans la ville canadienne. "Je voulais remercier le gars qui était assis à côté de cet homme perturbé. Il l'a autorisé à lui tenir la main et lui a prodigué du réconfort dans un bus bondé", peut-on lire en légende de la photo.

Godfrey Cuotto, le jeune homme, a ensuite expliqué au Huffington Post Canada qu'il rentrait chez lui en bus lorsque l'homme assis à ses côtés lui a serré la main: "Il a gardé ma main. Au début, je pensais qu'il s'agissait d'une blague mais il avait juste besoin de réconfort".  Il ajoute que Robert l'a serré dans ses bras et a embrassé ses mains durant les 30 minutes de trajet. Godfrey a également révélé que la famille de Robert l'avait contacté pour le remercier de sa gentillesse.

Au moment d'écrire ces lignes, le post avait atteint près de 58.000 likes sur Facebook et suscité 12.000 partages et près de 3.000 commentaires, la grande majorité saluant le geste d'humanité de Godfrey.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >