Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L'administration Obama cherchera jusqu'à la fin une solution au conflit israélo-palestinien


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 19 Avril 2016 || 12 Partages

L'administration américaine de Barack Obama cherchera jusqu'à la dernière minute de son mandat une solution au conflit israélo-palestinien, a affirmé lundi le secrétaire d'Etat John Kerry qui s'était cassé les dents en 2014 sur sa médiation entre les deux camps.

"Bien que nous ayons passé du temps et fait des efforts pour tenter d'y parvenir ces dernières années, je peux vous dire que pour les neuf mois qui viennent nous n'arrêterons pas de travailler pour trouver un moyen", a affirmé John Kerry devant des Américains juifs progressistes réunis dans le groupe de pression J Street.

Le président Obama quittera la Maison Blanche le 20 janvier prochain et ses deux mandats ne lui ont pas permis, tout comme pour tous les gouvernements américains précédents, d'imposer la solution à deux Etats israélien et palestinien pour laquelle Washington milite depuis des années.

"Nous continuerons à faire avancer la solution à deux Etats, comme la seule solution, car quoi que ce soit d'autre ne serait ni juif, ni démocratique", a promis M. Kerry devant un auditoire juif américain pro-israélien mais qui défend la création d'un Etat palestinien.

7sur7


DakarFlash3



Nouveau commentaire :