Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L’administration pénitentiaire remet 200 000 Fcfa à la famille du défunt Ibrahima Fall


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 28 Septembre 2016 || 2509 Partages

L’administration pénitentiaire remet 200 000 Fcfa à la famille du défunt Ibrahima Fall

La dépouille de Ibrahima Mbow a finalement été remise à ses parents. Jusque tard dans la nuit hier, informe L’Observateur, la famille du défunt procédait aux derniers réglages pour l’enterrement de leur fils, ce mercredi. La levée du corps est prévue aujourd’hui à Dakar, avant qu’il ne soit inhumé à Touba, selon les volontés du défunt.
À l’arrivée de l’ancien détenu à Rebeuss, comme lors de la constatation de sa mort, c’est le nom de Ibrahima Fall qui a toujours figuré sur les papiers. Pour prévenir, tout malentendu qui pourrait survenir pendant l’enquête, un travail de conformité a été fait. Désormais, c’est le seul nom de Ibrahima Mbow qui sera retenu. Cela fait, les parents ont obtenu le certificat de genre de mort.
Ils ont rencontré le Procureur de la République, qui a présenté ses condoléances et donné l’assurance que l’enquête sera menée sans aucune partialité. L’Observateur informe également que les parents des victimes ont été reçus avant-hier, par le Colonel Daouda Diop, Directeur de l’administration pénitentiaire. Celui-ci leur a remis une enveloppe de 200 000 FCFA.
L’enveloppe destinée à la famille fait partie du règlement qui régit la vie des détenus en prison. En cas de décès, il est prévu un accompagnement de la famille par une participation aux frais de déplacement et aux funérailles. À préciser que cette somme n’a rien à voir avec une quelconque indemnisation.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :