Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L'âge officiel des lutteurs: À 45 ans, Baboye est à 2 mois de la retraite


La retraite sonne pour certains lutteurs. Comme Baboye qui est à 2 mois de la fin de sa carrière. Tyson et Rocky Balboa ont une année de plus pour ranger leur nguimb. Les autres athlètes (Yékini, Bombardier, Eumeu, etc.) ont quelques bougies à souffler dans l'arène. S'ils désirent bien poursuivre leur carrière jusqu'à l'âge limite de 45 ans.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 8 Septembre 2016 || 846 Partages

45 ans en novembre, Baboye à 2 mois de la retraite

Balla Bèye 2 alias Baboye a fait 23 ans de carrière (1993-2016). Né en novembre 1971, le Mbarodi (Lion) de Haal Pulaar est à deux mois de la fin d’une longue et riche carrière. C’est dire que si son combat annoncé contre Rocky Balboa n’est pas organisé jusqu’au au mois de novembre prochain, le Vieux Lion de Pikine va dire stop. Il aura ainsi arrêté sur une belle victoire. Baboye ayant réussi sa dernière sortie. Il a fait mordre la poussière à Baye Mandione, le 16 avril dernier. Ainsi, Baboye quittera avec un palmarès de 17 victoires, 7 défaites et 3 sans verdicts.

44 ans chacun : Balboa et Tyson à 1 saison de la retraite

Mohamed Ndao Tyson (Boul Faalé) et Rocky Balboa (Colobane-Suisse) sont de la même génération. Ces deux athlètes sont tous nés en 1972. Sur papier, bien sûr. Ils ont donc officiellement 44 ans cette année. Yakhya Diop est né en 1974. Yékini a soufflé ses 42 ans bougies. Le natif de Bassoul a donc 3 ans pour peut-être terminer en beauté, après une belle carrière. Mais il est sur le point de mettre un terme à sa carrière. Il a raté ses deux dernières sorties. Contre Balla Gaye 2 (22 avril 2012) et Lac de Guiers 2 (24 juillet 2016). Bombardier est né en 1976.

Le Roi des arènes a 40 ans. Juste. C’est à 26 ans qu’il a été Roi des arènes. Pour la première fois. Il n’a peut-être plus rien à prouver. Mais le natif de Mbour a encore 5 ans pour tracer la voie aux jeunes. Et, également, gagner de l’argent pour une meilleure retraite sportive. Eumeu Sène est né en 1978. Il a 38 ans. Il a en effet 6 ans pour poursuivre sa carrière. Mais aussi pour récolter de l’argent. Et reconstruire sa vie. Né en 1980, Gris Bordeaux a 36 ans. Le 3ème Tigre de Fass n’est pas de la même génération que ses adversaires potentiels.

Mais il a 8 ans pour espérer remporter un jour le titre royal. Si le natif de Thieurigne (quartier de Dakar) n’arrête pas bien sûr pas entretemps. Lac de Guiers 2 est né en 1984. Le Puncheur du Walo a de son côté 32 ans. Il est plus âgé que Balla Gaye 2 et Modou Lô. Eumeu Sène, Gris Bordeaux, Bombardier et autres sont ses aînés. Pour ce qui concerne Modou Lô, il a soufflé 31 bougies.

Car le Roc de Rock Énergie est né en 1985. Il a une année de plus que le Lion de Guédiawaye. Qui est né en 1986. Balla Gaye 2 a donc 33 ans aujourd’hui. Du coup, Balla Gaye 2 est un jeune-frère à Modou Lô. Ils sont tout de même de la même génération.

Wiwsport

Dakarflash2



Nouveau commentaire :