Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L'amateurisme des djihadistes de l'EI filmé par une GoPro (Vidéo)


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 28 Avril 2016 || 575 Partages

Vice News a publié mercredi des images inédites des combats menés par l'EI en Irak. Filmées par une caméra GoPro, celles-ci nous montrent des islamistes mal organisés et mal équipés. On est bien loin des images de propagande habituellement diffusées par le groupe terroriste.

Comme l'explique Le Monde, la vidéo illustre à merveille la guerre que mène l'EI contre les Kurdes dans le nord de l'Irak: un front figé depuis des mois et des petites offensives menées par à peine quelques dizaines d'hommes, l'assaut étant en général précédé par un véhicule-suicide. Une manière de procéder qui s'explique par la volonté de l'organisation terroriste de ne pas exposer trop d'hommes aux frappes de la coalition internationale menée par les États-Unis.

Mais ce qui frappe surtour dans ces images, c'est l'amateurisme des combattants de l'EI, mal équipés et surtout très mal organisés. L'équipée des trois djihadistes - mention spéciale à ce Abu Hajaar, plusieurs fois rappelé à l'ordre -  termine d'ailleurs plutôt mal. Touchés par une rocket anti-char des Peshmergas, ils sont finalement contraints de battre en retraite sous le feu de leurs ennemis. Vice News précise que l'homme portant la GoPro a été tué pendant ces combats menés à Mossoul en mars dernier.

Attention, certains images pourraient heurter les plus sensibles.



DakarFlash3



Nouveau commentaire :