Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L’ambassade de Suisse offre des équipements sanitaires au village de Maroutte


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 10 Janvier 2016 || 8 Partages

DakarFlashNEWS - L’ambassade de Suisse au Sénégal a offert au poste de santé de Maroutte (région de Fatick) des équipements sanitaires comprenant essentiellement des lits d’hospitalisation, des fauteuils roulants et des tables d’accouchement, a appris l’APS de source bien informée.


Le don "permettra un bon fonctionnement de la structure sanitaire inaugurée en juin 2012" dans ce village d’environ dix-neuf mille habitants, situé dans la commune de Diaoulé, dans le département de Fatick (centre).


Le poste de santé de Maroutte a été construit grâce au soutien d’un ancien agent de l’ambassade de Suisse au Sénégal, aujourd’hui à la retraite, rappelle la même source.


En 2009, cet agent de la représentation diplomatique "avait mobilisé les habitants de sa commune de Viège, dans le canton du Valais, en Suisse, autour du projet" d’équipement du poste de santé de ce village sénégalais.


"La construction a alors commencé en mai 2010. Elle duré deux ans et a coûté environ treize millions de francs CFA", ajoute-t-on de même source.

avec lemonde.fr





Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >