Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L'ambassadeur d'Espagne: «J'ai été touché par l'hospitalité du khalif et de la communauté. Touba regorge de potentialités»


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 14 Août 2016 || 2395 Partages

 

Accueilli à son arrivée, pour une réception, au domicile de Serigne Cheikh Bara Maty Lèye par Serigne Abdou Khadre Mbacké, Secrétaire en charge des relations avec le monde arabe et islamique auprès du Khalife Général des mourides l’Ambassadeur d’Espagne a eu de nombreux échanges avec différents  dignitaires dont Serigne Khadim Mbacké de la Commune de Touba. 

A l’issue des discussions sur des questions économiques et de développement de la ville sainte, Son Excellence Alberto Virella s‘est dit « satisfait des échanges et surtout de son accueil » qui lui « va droit au cœur et qui est à l’image de l’amitié entre l’Espagne et le Sénégal ». 

Il a été convenu d’élargir ces discussions entre les hommes d’affaires, investisseurs espagnols potentiels et autorités locales afin d’envisager la promotion d’une coopération  économique poussés notamment dans l’agriculture et l’industrie agro-alimentaire. Sur ce point précis, l’Ambassadeur a souligné le « rôle important que peut jouer la communauté mouride d’Espagne ». 

Après le déjeuner officiel offert à son honneur au nom du Khalife Général des Mourides à la résidence des hôtes de marque du Complexe Hizbut Tarqiyya et des discussions poussées avec le responsable moral, Serigne Atou Diagne, sur la problématique des rapports actuels entre le monde musulman et l’Europe, l’Ambassadeur d’Espagne a encore félicité les autorités de la ville « pour leur action constante en faveur de l’éducation, de la formation des jeunes et de la paix ». 

Le diplomate espagnol a été, ensuite, conduit par une importante délégation à la résidence du Khalife à Keur Nganda où l’attendait le guide suprême des Mourides entouré de membres importants de la communauté. 

« Les Mourides et tous les Sénégalais sont chez eux en Espagne, nous vous remercions de l’accueil  et de l’hospitalité qui leur sont réservés », lui dira Serigne Cheikh Sidy Mokhtar, le Khalife Général des Mourides, qui a formulé des prières pour la délégation après le propos de l’Ambassadeur qui  a réitéré sa satisfaction pour « le rôle des guides religieux au service de la paix ». 


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail