Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L’ambassadeur de la république islamique d’Iran à Dakar félicite la position du Sénégal sur l'adoption de la Résolution de l’ONU :


L’ambassadeur de la république islamique d’Iran à Dakar salue la décision courageuse du Sénégal qui, vendredi 23 décembre 2016, a obtenu avec la nouvelle Zélande, le vote du conseil de sécurité de l’Onu sur une résolution demandant l'arrêt des constructions visant à la colonisation par Israël de la Cisjordanie.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 25 Décembre 2016 || 3678 partages || 0 commentaires

« Je félicite la position courageuse du Sénégal en faveur de la Palestine contre l’occupation d’Israël. C’est une décision très importante pour toute la Houma Islamique », a affirmé Son Excellence Einollah Ghafahghavy dans le journal soir de la Tfm. 

Son excellence a également rappelé que cette décision s’inscrive dans la lignée adopté au début des années 80 et qui dénonçait déjà l’extension des colonies jugées illégales. 

« En réalité la position du Sénégal date à partir 1979 et c’est la première fois qu’on obtient une condamnation unanime contre l’occupation d’Israël. Le Sénégal comme membre du conseil de sécurité a suivi ce dossier avec d’autres pays jusqu’à gain de cause et finalement c’est tout le peuple Palestinien qui est libéré », a fait savoir l’ambassadeur d’Iran au Sénégal, Son Excellence Einollah Ghafahghavy. 

avec leral

Dakarflash4



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >