Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L’ambassadeur guinéen invite ses compatriotes à voter dans le calme


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 11 Octobre 2015 || 21 Partages

L’ambassadeur de la Guinée au Sénégal, Mamadou Bô Keita, a invité dimanche à Dakar ses compatriotes à voter dans le calme pour élire leur président de la République.

’’Je demande à tous les Guinéens de voter dans le calme et la sérénité car la violence n’arrange rien au contraire elle nous désunit (…) ce dont nous avons besoin aujourd’hui c’est le développement or sans la paix il ne peut y en avoir’’, a t-il soutenu.

Le diplomate s’exprimait au sortir du bureau de vote 34 du CEM Mansour Sy Malick de Médina où il s’est acquitté de son devoir civique parmi les ressortissants guinéens.

Quelque 26 000 électeurs guinéens sont inscrits à Dakar, répartis entre 45 bureaux de vote.

Au Centre Mansour Sy Malick, seuls les représentants des candidats Alpha Condé et de Cellou Dalein Diallo sont présents.

En début de matinée de nombreux électeurs se sont plaints des lenteurs tandis que d’autres déplorent l’absence de leurs noms sur les listes.

’’Je suis muni de ma nouvelle carte et je suis au bureau n° 2, pourtant mon nom n’apparait pas. Je ne suis même pas sûr que je pourrais voter’’, a expliqué Mamadou Hady Diallo.

Interpellé sur la question l’ambassadeur a assuré que tout le monde pourra vote.

’’On est en train de corriger les petites insuffisances notamment les lenteurs, (…) nous sommes en train d’alléger les procédures de vote pour que tout le monde puisse voter’’, a t-il déclaré.

’’Il y aura certainement une prolongation du vote’’, selon M. Keita qui précise qu’une exception a été faite puisque les cartes d’électeur sont distribuées pendant les opérations de vote.

’’Cette exception va se poursuive jusqu’à la fermeture du vote’’, a t-il dit soulignant que seule les nouvelles cartes peuvent être utilisées.

’’Pour voter il faut avoir la nouvelle carte, je prie ceux qui ne pourront pas recevoir leur carte à temps d’accepter cet état de fait’’, a dit Mamadou Bô Keita.

Dakarflash2




1.Posté par pause bien etre le 11/10/2015 16:32
HALLUCINEZ!
MÉGA PROMO: 1 SÉANCE ACHETÉE = 1 OFFERTE
LE MASSAGE C'EST NOTRE FORT.
CONFIEZ NOUS VOTRE CORPS...
NOUS CONTACTES sans plus tardé pour bénéficier du promo: AU 77 181 19 99

Nouveau commentaire :