Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L'armée russe annonce avoir bombardé 27 cibles


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 8 Octobre 2015 || 13 Partages

L'armée russe annonce avoir bombardé 27 cibles

L'armée russe a annoncé jeudi soir avoir bombardé 27 "cibles terroristes", notamment dans les provinces syriennes de Raqa, Homs et Hama et détruit des stocks d'armes et des caches souterraines lors de la nuit précédente.

Des avions d'attaque au sol Su-25 et Su-24 ont notamment bombardé "onze secteurs où se trouvaient des camps d'entraînement de combattants de l'Etat islamique (EI) dans les provinces de Hama et de Raqa", indique le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Au cours de ses vols de nuit, auxquels participaient également des bombardiers tactiques Su-34, le déploiement russe en Syrie a frappé "huit fiefs de rebelles près de villages de la province de Homs".

Ils ont en outre utilisé des bombes perforantes pour frapper des "caches souterraines de rebelles", près des localités de Arafit et Salma, dans la province de Lattaquié.

Depuis le début le 30 septembre de son intervention militaire en Syrie, la Russie a effectué des bombardements depuis des avions de combat et des croiseurs en mer Caspienne mais n'a pas engagé de troupes au sol.

L'armée syrienne a annoncé officiellement jeudi le lancement d'une offensive terrestre majeure avec le soutien des bombardements effectués par la Russie, dont "l'escalade des activités militaires" inquiète l'Otan.
7sur7


Dakarflash2



Nouveau commentaire :