Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L'armée russe dit avoir frappé neuf positions de l'EI


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Octobre 2015 || 12 Partages

Selon le ministère russe de la Défense, des avions Su-34, Su-24M et Su-25 ont effectué 25 sorties destinées à "désorganiser la chaîne de commandement et à endommager la logistique des terroristes".

Des bombardiers Su-24M ont ainsi détruit un "poste de commandement de l'EI" à Rastane, selon le communiqué du ministère.

Dans la localité de Talbissé, à 25 kilomètres au sud de Homs, les avions russes ont détruit deux dépôts de munitions et un noeud de communication, tandis qu'un deuxième poste de commandement a également été frappé dans la province de Lattaquié (ouest), affirme le ministère russe.

L'EI peu présent dans ces régions
Des chasseurs Su-25 ont en outre frappé un camp d'entraînement à Jisr al-Choughour, dans la province d'Idleb (nord-ouest), détruisant un dépôt de munitions et des véhicules blindés.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), l'EI n'est pratiquement pas présent dans ces régions citées. 

Les avions russes ont éliminé dans la province d'Idleb deux positions d'artillerie auparavant repérées par des drones, ainsi qu'une base camouflée où se trouvaient une trentaine de véhicules dont des chars T-55 capturés à l'armée syrienne, selon le ministère.

La Russie affirme que ses frappes sont dirigées uniquement contre le groupe État islamique mais Ankara et ses alliés occidentaux accusent Moscou de concentrer ses attaques sur les forces syriennes modérées.
 
7sur7

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >