Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L'armée turque et la coalition lancent une opération contre l'EI en Syrie


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 24 Août 2016 || 9 Partages

L'armée turque et la coalition lancent une opération contre l'EI en Syrie

L'armée turque et les forces de la coalition internationale antidjihadiste ont lancé une opération mercredi matin pour chasser le groupe Etat islamique (EI) de la localité syrienne de Jarablos, frontalière de la Turquie, a annoncé le bureau du Premier ministre turc.

"Les forces armées turques et les forces aériennes de la coalition internationale ont lancé une opération militaire visant à nettoyer le district de Jarablos de la province d'Alep de l'organisation terroriste Daech", l'acronyme arabe de l'EI, selon un communiqué officiel.

La télévision NTV a annoncé qu'un petit nombre de membres des forces spéciales turques étaient entrés quelques kilomètres à l'intérieur du territoire de la Syrie pour sécuriser la zone avant une possible incursion qui serait imminente.

Des F-16 turcs ont largué des bombes sur des sites djihadistes à Jarablos, pour la première fois depuis la destruction en novembre 2015 par la chasse turque d'un avion de combat russe au-dessus de la frontière turco-syrienne, a ajouté la télévision.

Dernier point de passage contrôlé par l'EI
Jarablos est le dernier point de passage contrôlé par l'EI à la frontière turco-syrienne.

Cette annonce intervient alors que le vice-président américain Joe Biden est attendu dans la matinée à Ankara où il doit rencontrer le Premier ministre Binali Yildirim puis le président Recep Teyyip Erdogan.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :