Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


L’arrestation de Toumba Diakité confirmée par la Gendarmerie


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 21 Décembre 2016 || 826 partages || 0 commentaires

L’arrestation de Toumba Diakité confirmée par la Gendarmerie

DAKARFLASH-L’ancien aide de campe de Dadis Camara, le commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba, a été bel et bien arrêté vendredi dernier à Ouakam, à Dakar, par la section de recherches, confirme un communiqué de la Gendarmerie nationale reçu à Dakarflash.com.

 

Notre source qui souligne que Touma s’était caché à Dakar depuis cinq ans, précise que son arrestation s’est fait "conformément à une entraide judiciaire formulée par les autorités guinéennes".

 

Le commandant Diakité, terré au Sénégal sous une fausse identité depuis sa fuite en décembre 2009, est soupçonné d’avoir tiré et blessé l’ex-président autoproclamé.

 

Il était également à l’époque, le chef de la garde présidentielle, les bérets rouges qui sont accusés d’être responsables des massacres perpétrés dans le stade de Conakry, le 28 septembre 2009. Le militaire faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international. 

 

"Effectivement, le Commandant Aboubacar Sidiki Diakité, dit Toumba, a été interpellé par la Gendarmerie nationale sénégalaise, conformément à une demande d’entraide judiciaire formulée par les autorités guinéennes", indique le Chef de la section de recherches de la gendarmerie de Dakar, le commandant Issa Diack, dans le document reçu à Dakarflash.com.

la rédaction de Dakarflash 


DakarFlash1



Nouveau commentaire :