Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L'assaillant de l'Ohio avait menacé les États-Unis sur Facebook


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 29 Novembre 2016 || 22 Partages

L'assaillant de l'Ohio avait menacé les États-Unis sur Facebook
"Nous pouvons vous dire que le suspect est un étudiant de l'université", a déclaré Craig Stone, chef de la police du campus situé à Columbus, lors d'une conférence de presse au cours de laquelle a été donnée l'identité de l'assaillant, qui semble avoir agi seul. Selon les médias américains, il était d'origine somalienne. 

Lundi matin, il a blessé onze personnes, dont une grièvement, en percutant d'abord plusieurs passants en voiture, puis en brandissant un couteau de boucher. Il a été abattu par un policier de l'université rapidement intervenu. 

D'après les médias américains, Artan aurait proféré des menaces contre les Etats-Unis sur Facebook quelques minutes avant l'agression. "Je n'en peux plus. Amérique! Cesse ton ingérence dans les pays étrangers, surtout dans la 'Oumma' (communauté, ndlr) musulmane. Nous ne sommes pas faibles. Nous ne sommes pas faibles, souviens-toi de ça", explique, selon la chaîne ABC, une entrée sur une page Facebook qui a été désactivée après l'attaque. "Nous ne vous laisserons pas en paix tant que vous ne laisserez pas les musulmans en paix". 

D'origine somalienne?
Les médias américains ont affirmé qu'Artan était d'origine somalienne, mais les autorités n'ont pas confirmé cette information. "Je n'en sais pas plus que vous sur le suspect", a déclaré Michael Drake, président de l'université, interrogé sur les origines de l'assaillant. "Cela doit être confirmé, mais nous pensons qu'il est né en 1998", a-t-il ajouté. Le suspect et sa famille seraient arrivés aux Etats-Unis en 2014 après avoir séjourné au Pakistan, selon CNN. Il  avait obtenu la résidence permanente aux Etats-Unis.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 18:06 Un avion s'écrase au Pakistan, aucun survivant