Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L'athlétisme sénégalais aux JO sur invitations


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 11 Juillet 2016 || 14 Partages

Comme ce fut le cas pour les derniers championnats du monde d'athlétisme de Pékin l'été dernier, l'athlétisme sénégalais sera aux Jeux Olympiques de Rio (5 au 21 août) sur… invitations.  

Et pour cause, aucun athlète sénégalais n’est parvenu à décrocher les minima dont la date butoir est fixé à ce lundi 11 juillet. 

Pour respecter l’esprit du père de Jeux modernes, Pierre de Coubertin, qui soutenait que l’essentiel c’est de participer en prônant ainsi l’universalité des Olympiades, le Sénégal pourrait déplacer deux athlètes. Un homme et une femme. Et vraisemblablement, ce sera Amy Sène (Lancer du marteau) et Amadou Ndiaye (400 mètres haies). Les deux athlètes sont respectivement championne et vice-champion d’Afrique à Durban (22 au 26 juin 2016). 

Le spécialiste du 400 m haies qui avait prit part aux Mondiaux de Pékin en 2015, a manqué 1/100ème pour composter son ticket. Ndiss Kaba Badji qui était aussi lice n’aurait pas pu réaliser les minima. Quant à Gnima Faye, elle est restée à 13 secondes 38 alors qu’il fallait 13 secondes pour le 100 m haies dames. 

Une situation qui est loin d’être «catastrophique» selon le directeur technique national que nous avons joint au téléphone hier. Selon Amadou Diouf : «il n’y a rien d’alarmant de prendre part aux JO avec des invitations parce que nous sommes reconstruire. Nous avons travaillé avec les moyens du bord, même si l’espoir est désormais permis avec les contrats d’objectifs annoncés par le ministre des Sports».

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :