Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


L'auteur présumé de l'attaque de Dortmund arrêté, son motif serait "financier"


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 21 Avril 2017 || 18 partages || 0 commentaires

L'auteur présumé de l'attaque de Dortmund arrêté, son motif serait "financier"
Il voulait s'enrichir en spéculant sur une baisse des actions du club de Dortmund en l'attaquant: l'auteur présumé de l'explosion contre le bus de l'équipe de football allemande, un germano-russe de 28 ans, a été interpellé vendredi. 

"Le parquet fédéral a fait arrêter" vendredi dans la région de Tübingen (sud-ouest) "un ressortissant germano-russe de 28 ans, Sergej W., par les agents du GSG9", une unité d'élite, explique dans un communiqué le Parquet général fédéral allemand. 

Selon le parquet, le mobile ne semble pas terroriste, contrairement à la piste un temps envisagée, mais financier: le jeune homme avait spéculé sur une baisse du prix de l'action du club de Dortmund et cherchait donc à s'enrichir en attaquant l'équipe et "en blessant", voire en tuant, des joueurs, poursuit le parquet. 

Selon cette même source, il avait acquis le jour de l'attaque de Dortmund, mardi 11 avril, l'équivalent de 15.000 options du club en pariant sur leur baisse. La transaction, financée par un "crédit à la consommation", avait été effectuée depuis un hôtel de cette ville, "L'Arrivée", où logeait précisément l'équipe allemande. Selon l'édition en ligne du quotidien allemand Bild, il aurait pu engranger jusqu'à 3,9 millions d'euros de bénéfices. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :