Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

L’autoroute Ilaa Touba sera achevée avant l’expiration du délai d’exécution (responsable CRBC)


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 18 Décembre 2016 || 4022 partages || 0 commentaires

Les travaux de construction de l’autoroute Ilaa Touba seront achevés avant l’expiration du délai d’exécution, a assuré Huang Linchuan, le chargé de communication de l’entreprise China road and bridge corporation(CRBC). 
  
"Grâce aux efforts inlassables de toute l’équipe de la CRBC, bien que les difficultés soient là, le projet Thiès-Touba (l’autoroute) se déroule favorablement", a-t-il dit samedi lors d’un séminaire de deux jours des médias sur la coopération sino-sénégalaise, à l’initiative de l’ambassade de Chine au Sénégal. 
  
L’autoroute Ila Touba est l’un des plus grands projets du Plan Sénégal émergent (PSE), pour un coût global d’environ 418 milliards de FCFA dont plus de 360 milliards d’investissements privés et plus de 50 milliards de l’Etat du Sénégal. 
  
Le délai d’exécution est de 45 mois à partir du 25 décembre 2015. 
  
Selon Huang Linchuan, la CRBC a exécuté 28,84% du montant du contrat en utilisant 24% de la période du délai d’exécution. 
  
"Ainsi, nous sommes sûrs que les travaux seront achevés avant l’expiration du délai d’exécution", a indiqué le chargé de communication de l’entreprise China road and bridge corporation. 
  
Il a évoqué des difficultés que rencontre la CRBC dans la construction de l’autoroute Ilaa Touba, citant entre autres la pénurie de cailloux, l’insuffisance de l’eau le long du tracée de l’autoroute et le retard dans la libération des emprises. 
  
"Toutes les difficultés survenues durant l’exécution du projet seront résolues rapidement", a fait savoir le chargé de communication de l’entreprise China road and bridge corporation. 
  
Il a énuméré les différentes actions menées par la CRBC dans le cadre de sa Responsabilité sociétale d’entreprises (RSE), en énumérant l’aménagement du parcours sportif de la Corniche (Dakar), dont de Cinq millions de FCFA aux sinistrés des inondations de Kaolack et l’envoi en Chine de 15 bacheliers en formation.

Dakarflash4



Nouveau commentaire :