Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L'avion Sénégal Air volait plus haut que prévu (rapport)


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 7 Janvier 2016 || 89 Partages

L'avion Sénégal Air volait plus haut que prévu (rapport)
L’avion de Sénégal Air disparu en septembre dernier a volé au dessus de son niveau de 34.000 pieds, a révélé jeudi à Dakar, le rapport intermédiaire du Bureau Enquête et Analyse (BEA) Sénégal. 
 


’’Il y a eu abordage entre les deux avions. L’avion de Sénégal Air a croisé l’appareil de la compagnie équato-guinéenne CEIBA sur un niveau de 3.50 alors qu’il était autorisé au niveau 3.40 soit 34.000 pieds’’, a expliqué, Amadou Lamine Traoré directeur du BEA Sénégal au cours conférence de presse.

Après cet incident, l’avion de Sénégal Air n’a plus communiqué jusqu’à son arrivé au niveau de la balise de Dakar pour disparaître des écrans radars.
 
Amadou Lamine TraoréIl a précisé que les deux appareils devaient emprunter, au niveau de Bamako, la même route mais avec des niveaux différents.
 
’’Pendant l’enquête, une lecture des conversations enregistrées ont été exploitées. Mais l’avion a effectué un vol de plus de 3 heures et les bandes ne peuvent qu’enregistrer les deux dernières heures. Ce qui explique que nous n’avons pas tous les éléments’’, a dit le directeur du BEA.
 
Amadou Lamine Traoré a assuré que BEA Sénégal entend continuer ses investigations afin de trouver les causes de l’accident.
 
’’Nous allons également essayer de voir pourquoi, Sénégal Air n’a pas respecté le niveau d’altitude assigné et quels sont les facteurs qui ont causé cela’’, a-t-il ajouté.
 
L’avion HS 125, qui effectuait un vol d’évacuation sanitaire Ouagadougou (Burkina Faso) - Dakar, a disparu depuis le 5 septembre à 111 KM au large de Dakar.
 
Il avait à son bord deux Algériens et un Congolais, qui constituaient son équipage, en plus d’une patiente française, d’un médecin et de deux infirmiers de nationalité sénégalaise.
 
L’appareil a eu un abordage avec un appareil de la compagnie équato-guinéenne CEIBA qui assurait la liaison Dakar-Cotonou (Bénin).

APS

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >