Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L'avion d'EgyptAir Paris-Le Caire s'est écrasé au large d'une île grecque


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 19 Mai 2016 || 42 Partages

Le vol MS804, un Airbus A320, a décollé de l'aéroport de Charles de Gaulle à Paris peu après 23h00. Il se trouvait à 37.000 pieds d'altitude et était entré dans l'espace aérien égyptien quand il a disparu des radars jeudi à 02h45 heure locale. L'atterrissage était programmé à 03h15, heure locale.

La compagnie aérienne a par ailleurs confirmé qu'il y avait 10 membres d'équipage à bord, en plus des 56 passagers.

Au moment où l'appareil a disparu des radars, l'appareil se trouvait dans l'espace aérien égyptien entre l'île de Crête et la côte égyptienne, a pour sa part annoncé la radio publique grecque.

Un Belge à bord, Reynders confirme
Le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a confirmé la présence d'un Belge à bord de l'avion d'EgyptAir reliant Paris au Caire qui a disparu des écrans radars dans la nuit de mercredi à jeudi. "Il s'agit d'un homme. Nous avons pu prendre contact avec son épouse", a-t-il affirmé à l'agence Belga, ne souhaitant toutefois pas divulguer d'informations sur l'identité du passager tant que les contacts avec la famille sont toujours en cours.

"Nous n'avons pas non plus de précisions sur les circonstances de cette disparition même si l'issue semble malheureuse", a ajouté le ministre sur base des dernières informations parues dans les médias.

Trente Egyptiens, quinze Français, un Britannique, un Canadien, un Portugais, un Algérien, un Soudanais, un Tchadien, deux Irakiens, un Saoudien et un Koweïtien étaient également montés à bord de l'appareil.

A Brussels Airport, un vol de Jetairfly à destination de Hurghada en Egypte est prévu à 14h00. L'avion devrait bien décoller pour cette destination, a indiqué le porte-parole de la compagnie Hans Vanhaelemeesch.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >