Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L’époux de Mimi Touré évite la prison


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 14 Décembre 2015 || 209 Partages

L’époux de Mimi Touré évite la prison

DakarFlashNEWS - Samedi dernier, M. Coulibaly, l’époux de Aminata Touré, ex-Premier ministre, a eu, à hauteur du Salon d’honneur de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, un comportement qui a failli lui ouvrir grandement les portes de la prison. Des faits tels que relatés par le journal Libération dans sa parution de ce lundi 14 décembre 2015, il est apparu que ce jour-là, le mari de Mimi Touré s’est présenté au Salon d’honneur pour garer son véhicule avant d’embarquer. Le gendarme en service lui a fait savoir respectueusement que cela ne pouvait pas se faire en raison de nouvelles consignes de sécurité. Là, poursuit la source, le mari de l’ex-Pm lui fait comprendre qu’il dispose d’un passeport diplomatique. Le gendarme lui affirme que le document lui donne effectivement le droit de passer par le salon d’honneur et non de garer son véhicule dans le parking. C’est alors que M. Coulibaly a vu rouge et a lancé au gendarme. « Vous savez qui je suis. Je suis l’époux de Aminata Touré ». Le gendarme lui répond : « Je ne sais pas qui vous êtes et il y’a beaucoup de personne répondant au nom de Aminata Touré au Sénégal. Je ne connais pas de Aminata Touré ».

Sur ce, l’époux de Mimi Touré, dans tous ses états, lance : « Vous ne connaissez pas Aminata Touré dit Mimi?? ». « Non », lui répond l’homme en bleu. Monsieur Coulibaly de balancer en direction du gendarme : « Vous êtes un ignorant?! ».

L’outrage étant clair, le gendarme n’a pas hésité à interpeller l’époux de Aminata Touré. Mais, chanceux, ce denier a été libéré suite à une médiation sur fond de pressions tous azimuts, indique Libération non sans noter que pour moins que ça, des citoyens « “ordinaires »” ont été jetés en prison.


DakarFlash3




1.Posté par cherif cisse le 14/12/2015 11:03
je suis un citoyen sénégalais je remercie toutes nos lieu de sécurité je demmande a Monsieur coulibaly d'être passionnant dieu la offris une femme tres sérieux et travailleuse gui tient sa dignité envers toutes la population sénégalaise gue représente un passport diplomatique dans un territoire se ne pas d'allez se mettre devant des nos lieux publiques d'être un griots là-bas ou de montrez des choses inutiles dans notre pays cameme il faudrait gue le peuple sénégalais save gue nos agents de sécurité ne sont pas l'a pour soutiendre la corruption il faut bon les respecte et aussi je demande au niveau de la ministère kil veilles sur la sécurité de notre pays

2.Posté par kadia le 14/12/2015 13:13
bien dit

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:52 Blac Chyna : En route vers la liposuccion !