Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L’homme d’affaire mauritanien Hmeyada dans les mains de la DIC


Interpol Sénégal a mis aux aux arrêts le grand homme d’affaires mauritanien, Abdallahi Ould Hmeyada. L’homme a été aussitôt acheminé dans les locaux de la Division des Investigations Criminelles (Dic). En garde à vue au Commissariat du Port, Hmeyada a été cueilli à bord d’un avion en provenance des Emirats Arabes Unis. Agissant de la sorte, Dakar refuse le souhait de la Mauritanie qui demande sa libération. En effet, ayant appris l’arrestation de son ressortissant, la Mauritanie a entrepris d’intenses tractations auprès du Sénégal mais qui n’ont pu faire libérer Ould Hmeyada toujours entre les mains de la police des polices, note actunet.sn.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 14 Mai 2016 || 1127 Partages

L’homme d’affaire mauritanien Hmeyada dans les mains de la DIC

Abdallahi Ould Hmeyada était sous le coup  d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol. Une fois sur le sol sénégalais, le riche homme a été arrêté  à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, à bord d’un avion, en provenance des Emirats Arabes Unis. Au moment de son arrestation il détenait un faux  passeport diplomatique marocain. 

Après un passage dans les locaux de la Dic ,  l’homme d’affaires a été directement conduit au commissariat du port de Dakar où il est toujours en garde à vue. Il risque d’être déféré au parquet, près le Tribunal de Grande Instance de Dakar. 

A l’origine du quiproquo, des documents falsifiés présentés par sa société qui a remporté le marché de 2 milliards 400 millions. Il s’agissait de la construction du stade municipal de Nouadhibou.  Dans ces documents présentés par sa société, Hmeyada prétendait avoir construit le plus grand stade de la Guinée Conakry. Ce qui s’est avéré faux après investigations du  président de la Fédération Mauritanienne de Football, Ahmed Ould Yahya. Epinglé, il  déclare avoir remis des pots de vins  à l’épouse du ministre Cissé Mint Cheikh Ould Boidé et à un de ses proches. 

actunet.sn.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >