Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L’hôpital "DALAL JAMM" de Guédiawaye sera ouvert début 2016, selon Awa Marie Coll Seck


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 6 Novembre 2015 || 74 Partages

La ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, a annoncé vendredi l’ouverture du nouvel hôpital "Dalal Jamm" de Guédiawaye, durant le premier trimestre de l’année 2016.

"Je ne peux pas avancer une date exacte. La preuve en est que l’hôpital devait être ouvert l’année dernière, mais il y avait des problèmes avec les bailleurs de fonds. Maintenant, toutes les difficultés ont été levées en vue de son ouverture durant le premier trimestre de 2016", a-t-elle expliqué en marge de la cérémonie de réception d’une unité mobile de dépistage du cancer.

"Maintenant, tous les bailleurs de fonds vont s’employer à payer l’argent restant. Nous avons des promesses fermes que d’ici à la fin de l’année, les équipements seront sur place", a assuré Awa Marie Coll Seck.

Elle affirme que le gouvernement a "fixé l’ouverture de l’hôpital dans la fourchette des trois premiers mois de l’année prochaine".

Cet hôpital va faciliter l’accès des populations aux soins, selon la ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Elle précise que cet hôpital "à vocation universitaire" est équipé de 300 lits, un nombre qui sera porté à 500 plus tard.

Le royaume d’Arabie Saoudite a apporté en 2007 une contribution de 7,5 milliards de francs CFA à la construction de cette infrastructure, selon Mme Seck.
APS

Dakarflash2



Nouveau commentaire :