Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



"L'impossible n'est rien": l'émouvant discours de Justin Timberlake


Le chanteur a reçu ce dimanche le "Decade Award" lors de la cérémonie des "Teen Choice Awards".

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 1 Août 2016 || 44 Partages

"L'impossible n'est rien": l'émouvant discours de Justin Timberlake
Ce prix, qui récompense une décennie de carrière dans l'industrie de la musique et du cinéma lui a été remis par le joueur de basket et ami, Kobe Bryant.

Après avoir reçu son prix (une planche de surf), le chanteur a tenu à prononcer quelques mots. Un discours émouvant qui fait référence à la récente fusillade d'Orlando mais aussi à l'actualité sombre de ces dernières semaines.

"En tant qu'ancien ado qui a fait quelques choix, je suis là pour vous dire que vous et vos choix ont de l'importance", commence Justin Timberlake. Il évoque ensuite ses parents et l'éducation qu'il a reçue: "Ils m'ont appris à les respecter, à me respecter et à respecter tout le monde en fonction de leur personnalité et pas en fonction de l'endroit où ils vivent, de leur métier ou de la couleur de leur peau (...) Je pense que c'est pourquoi j'ai essayé de vivre ma vie en passant du temps avec un groupe de personnes incroyables, garçons, filles, hétéros, gays".

"Nous sommes tous différents mais ça ne veut pas dire que nous ne voulons pas la même chose. Donc message à vous tous les ados: je vous demande de ne pas prendre exemple sur moi mais sur les grands de ce monde", poursuit le jeune papa.

Justin Timberlake a ensuite évoqué Mohammed Ali, décédé cette année, "le meilleur du monde, qui a combattu dans l'arène mais qui a aussi combattu pour la paix".

De Mohammed Ali, Justin Timberlake reprend plusieurs leçons de vie: faire compter chaque jour, rendre service aux autres et surtout le fait que rien n'est impossible. "Impossible n'est pas un fait, c'est une opinion. Impossible est une probabilité, impossible est temporaire. L'impossible n'est rien", a-t-il conclut.

Un beau message pour tous les ados (et adultes) du monde entier.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 13:22 Voici les deux First Lady de la Gambie