Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L'influence de Nemmouche sur Abdeslam


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 13 Octobre 2016 || 2016 Partages

L'influence de Nemmouche sur Abdeslam

Les deux avocats de Salah Abdeslam ont renoncé mercredi à le défendre. Ce dernier fait valoir son droit au silence. La justice française pense qu'il agit sous les ordres du terroriste présumé du Musée juif de Bruxelles.

La justice française cherche à connaître les raisons du silence de Salah Abdeslam, seul survivant du commando des attentats de Paris. Coopératif au lendemain de son arrestation le 18 mars à Molenbeek, il a fait valoir dès sa seconde audition son droit au silence. 

Un choix dicté, selon la justice française, par Mehdi Nemmouche. Ce dernier et Abdeslam ont pu échanger lors de son passage à la prison de Bruges avant son transfert à Fleury-Mérogis. Ils ont pu se parler par les fenêtres de leur celllule. 

"Bête sauvage"
Le jour des attentats de Bruxelles, l'auteur présumé de l'attaque du Musée juif de Bruxelles aurait conseillé à Abdeslam de ne plus parler, ni aux enquêteurs, ni à ses avocats, Frank Berton et Sven Mary. 

Mercredi, ces deux derniers ont annoncé renoncer à assurer la défense du terroriste. "Salah Abdeslam ne collabore plus. A partir du moment où pour les deux derniers interrogatoires, ainsi que le prochain prévu fin novembre, cet homme a choisi de se murer dans le silence, mon rôle cesse."

"Nous ne pouvons simplement pas porter la parole d'un homme qui se tait", reprenait Sven Mary. "A partir du moment où le client refuse la stratégie de défense qui lui est proposée, il faut le quitter." Le jeune homme de 27 ans serait, selon ses défenseurs, en train de sombrer psychologiquement, la prison le transformant "en bête sauvage".


DakarFlash3




1.Posté par Jean louis le 14/10/2016 11:46
La prison le transforme en bête sauvage Ha bon !c'était quoi avant ?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >