Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L’opposition menace après sa marche: «Rien ne sera plus comme avant»


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 15 Octobre 2016 || 382 Partages

L’opposition menace après sa marche: «Rien ne sera plus comme avant»
 

Ce vendredi 14 octobre 2016 marquera un tournant dans la vie politique sénégalaise. Voici que toute l’Opposition Sénégalaise réunie aux côtés des organisations civiles du pays, des mouvements citoyens et d’éminentes personnalités ont convergé sur la place de la RTS et à l’Obélisque répondant massivement présents à l’appel du Front pour la défense du Sénégal. Cette unité sans faille et cette détermination dans la résistance portée notamment par la jeunesse et les femmes montrent à suffisance que rien ne sera plus comme avant.

Le Front mànkoo wattu Senegaal remercie le peuple Sénégalais tout entier – y compris la presse – tant à l’intérieur du pays où d’importantes manifestations ont eu lieu comme à Mbacké-Touba et à Kalolack que dans la diaspora, pour avoir répondu aussi massivement à son appel. Il le félicite pour son engagement et réaffirme par la même occasion sa volonté inébranlable de faire face à la dictature rampante dans notre pays.

 

Comme l’on pouvait également s’y attendre, pris de panique du fait de l’ampleur de la marche, le régime en place ne pouvait s’empêcher de la réprimer occasionnant de nombreux blessés et des arrestations. Nous sommes en train de dresser un bilan  exhaustif des blessés et des arrestations.

 

La Conférence des Leaders du Front  est convoquée lundi 27 octobre à 16h au siège du Grand Parti, pour une évaluation des manifestations.  

Pour le groupe de contact

Le coordonnateur

Malick Gakou


Dakarflash2



Nouveau commentaire :