Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



L’organisation Etat islamique a exécuté la journaliste kurde syrienne Ruqia Hassan


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 7 Janvier 2016 || 144 Partages

L’organisation Etat islamique a exécuté la journaliste kurde syrienne Ruqia Hassan
« Là, je suis à Rakka. J’ai reçu des menaces de mort. Daech va sans doute m’arrêter (…) et me décapiter. Mais je garderai ma dignité : il vaut mieux mourir que s’humilier. » Ce sont les derniers mots – publiés samedi sur Twitter par le fondateur de Rakka Is Being Slaughtered Silently (RBSS – « Rakka est sacrifiée en silence »), une organisation non gouvernementale, Abu Mohammed – de la journaliste Ruqia Hassan qui a été exécutée à Rakka par l’organisation Etat islamique (EI).

Plusieurs activistes syriens ont confirmé, en début de semaine, son exécution par le groupe djihadiste, qui, selon plusieurs médias de l’opposition syrienne en langue arabe, aurait informé, en fin de semaine dernière, sa famille de son exécution pour « espionnage ».

Une incertitude demeure sur la date de sa mort, la jeune femme ayant disparu depuis juillet de Rakka. « Même si la date exacte de sa mort demeure méconnue, l’activité d’Hassan sur les réseaux sociaux s’est brutalement interrompue le 21 juillet 2015. Entre juillet et décembre, Hassan a disparu de la ville de Rakka », rapporte le journal en ligne Syria Direct.

Sous le pseudonyme de « Nissan Ibrahim », elle racontait sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook le quotidien des habitants dans les territoires syriens occupés par l’EI ainsi que les bombardements effectués sur Rakka. Fervente partisane de la révolution syrienne contre Bachar Al-Assad, elle dénonçait sans relâche les exactions de l’organisation extrémiste qui a imposé sa loi à Rakka en 2014. La journaliste collaborait avec RBSS, qui dénonce des violations flagrantes des droits de l’homme en Syrie.

D’après les témoignages sur les réseaux sociaux, âgée de 30 ans la jeune femme était une Kurde syrienne de Rakka, diplômée de philosophie de l’université d’Alep.

 
lemonde.fr

DakarFlash3




1.Posté par la main du bonheur le 07/01/2016 16:18
MAIN DU BONHEUR Masseuse sensuelle propose une évasion charnelle (je suis très sélective dans le choix de mes clients). Sous mes douces mains expertes laissez-vous aller pour ce massage sensuel. Je suis une vraie bombe, je suis bien faite, je suis aussi diongue et , Je te rejoins volontiers chez toi ou à l'hôtel. Cette activité est pour moi accessoire, je suis donc assez exigeante. Faites le 78 433 89 49 ou 76 739 37 29

Nouveau commentaire :