Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


LEGISLATIVE 2017: DIOP SY DEMANDE UNE ‘’PROLONGATION DU SCRUTIN’’


Le ministère de l’Intérieur doit prendre déjà toutes les dispositions et les mesures idoines pour décider de la prolongation des opérations de vote jusqu’à 20 heures au moins pour permettre à tous les citoyens d’accomplir leur droit de vote, a suggéré la tête de liste nationale de la Convergence patriotique pour la justice et l’équité (CPJE), Demba Diop dit ‘’Diop Sy’’.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 30 Juillet 2017 || 273 partages || 0 commentaires

LEGISLATIVE 2017:  DIOP SY DEMANDE UNE ‘’PROLONGATION DU SCRUTIN’’
’’Le vote n’est pas très rapide et il y a une grande affluence devant les bureaux de vote’’ a-t-il déclaré après avoir voté au centre Ibrahima Diop de Dakar-Plateau ex-Clémenceau. 
  
Pour Diop Sy il y a eu ‘’beaucoup de couacs qui ont retardé de plus de deux heures de temps le démarrage du vote dans la majorité des centres du Sénégal’’. 
  
Arrivé au centre à 10h, il a choisi de faire la queue devant son bureau de vote pendant plus d’une heure pour ’’avoir une idée du temps pris par les citoyens’’. 
  
‘’Cette situation est notée partout au Sénégal où les remontées d’informations avec nos mandataires font état de manque de bulletins dans certains bureaux de vote’’, selon Diop Sy.  
  
Il y a également, a t –il dit ‘’la destruction’’ d’abris provisoires à vote à Touba où à ’’l’heure où je vous parle (11h) le vote n’a pas encore démarré’’. 
  
Autant de raisons qui devraient justifier une ‘’prolongation de l’heure de fermeture des bureaux’’, selon la tête de liste nationale de la Coalition CPJE/Nay Leer. 
  
Toutefois, il estime que ‘’le scrutin se passe bien avec la fourniture des bulletins et du matériel électoral dans l’ensemble des bureaux de vote’’.

Dakarflash6



Nouveau commentaire :