Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



LUTTE - BALLA GAYE 2 : "J'ai décidé personnellement de faire une année blanche…"


Le Lion de Guédiawaye a révélé avoir refusé des offres pour un combat cette saison.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 19 Avril 2016 || 241 Partages

LUTTE - BALLA GAYE 2 : "J'ai décidé personnellement de faire une année blanche…"

La saison de lutte tire à sa fin et vous n'avez toujours pas décroché de combat. Vous allez vers votre première année blanche.

J'ai décidé personnellement de faire une année blanche. Des promoteurs veulent mon combat mais je ne veux pas lutter. Cette une année sabbatique pour moi ; et franchement, je ne regrette rien. N'empêche, je m’entraîne toujours. Je fais des séances de musculation pour retrouver mon poids normal et ma force naturelle. Je ne manque pas d'adversaires dans l'arène. Deux lutteurs m'ont été proposés mais j'ai décliné l'offre. Je ne vais pas citer leur nom mais ils ont même réussi à décrocher un combat. Pour dire que mon choix est bien réfléchi.

Même si vous préférez faire une année blanche, vous avez certainement un lutteur sur votre ligne de mire pour votre retour.

Je ne me focalise pas sur un lutteur. Certains partiront à la retraite l'année prochaine. Je n'ai vraiment pas de préférence. Je lutterai avec l'adversaire potentiel. Je ne me fais pas de souci pour ça.

A quand alors le retour de Balla Gaye 2 ?

Le sport va avec la victoire et la défaite, j'en suis bien conscient. Mais tout ce que je peux dire, c'est que mon plus grand souhait est de signer un succès à mon retour. C'est tout ce que je veux.

Dernièrement, un grand champion de lutte, Toubabou Dior, a quitté ce bas-monde....

C'est une grande perte pour la lutte. Il était comme un père pour moi, il m'a appris les bases de la mécanique à Colobane. J'étais à ses côtés pour apprendre la vente de pièces détachées et des pièces de rechanges. Apprendre aussi comment installer un moteur dans un camion et changer des plaquettes. Je renouvelle mes sincères condoléances à sa famille. C'était un grand homme respectueux qui aimait son métier.

En tant que mécanicien de profession et vu que vous avez décidé de faire une année blanche, êtes-vous retourné à la vente de pièces détachées ?

Moi Omar Sakho, c'est la lutte qui m'a fait. Tout ce que j'ai aujourd’hui, c'est grâce à elle. Donc je ne vais pas la remplacer pour rien au monde. Je n'ai pas besoin d'un autre métier, je ne vis que de la lutte. C'est une question de choix. Un autre peut allier les deux mais personnellement je ne le ferai pas.

Lac de Guiers 2 peut-il compter sur le soutien du Lion dans son combat contre Yékini dans quelques mois?

Je ne dirais pas Balla Gaye 2 mais tout Guédiawaye soutient Lac de Guiers 2 dans ce combat. Je prie pour qu'il batte Yékini. Que Dieu lui accorde la santé ! Tous les lutteurs de Guédiawaye vont se mobiliser pour le soutenir. Lors des deux premiers combats de Gouy Gui au tournoi TNT, j'étais pris dans des affaires personnelles mais j’étais à Guédiawaye pour le pousser à la victoire lors du dernier. Et je ferai pareille pour Lac de Guiers 2.

Enquête


Dakarflash2



Nouveau commentaire :