Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



LUTTE - TNT ECHEC DES NEGOCIATIONS Gouy Gui fait renvoyer les combats


Malgré les concertations et différentes interventions, la 3e journée, qui était prévue ce dimanche en Gambie, est encore renvoyée au 3 janvier, après le refus du camp de Gouy Gui de rallier le pays.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 24 Décembre 2015 || 66 Partages

LUTTE - TNT ECHEC DES NEGOCIATIONS Gouy Gui fait renvoyer les combats

On s’y attendait ! La 3e journée du tournoi d’Excaf pour la promotion de la Télévision numérique terrestre (TNT), initialement prévue ce dimanche, est renvoyée au 3 janvier. La nouvelle est tombée mardi, en fin d'après-midi, comme un coup de massue sur les têtes des managers Mbaye Diagne, Abdou Bakhoum et Mbaye Thioune qui s'y attendaient le moins. Parce qu’ils ont déjà encaissé leur chèque pour les frais de voyage en Gambie où elle devait se tenir.

A Guédiawaye d’ailleurs, une ambiance festive régnait chez les proches du Roi du ‘’sempi’’ qui ont obtenu gain de cause. Eux qui ont campé sur leur décision de ne point céder.

Ce n’est donc pas une surprise pour le monde de la lutte qui suivait l'évolution des négociations depuis quelques jours. Même pour les proches de Gouy Gui. Ils savaient à l'avance que leur protégé ne lutterait pas ce 27 décembre. ‘’Il n'est pas prêt pour ce dimanche. C'est impensable même ! Avec ce court délai et les préparatifs du Gamou, il a d'autres soucis que de préparer un combat'’, confie un de des membres du staff. Une décision qui a poussé les organisateurs à négocier une autre date vers début janvier pour la tenue de cette 3e journée.

Ainsi, avec ce refus de combattre à la suite d'une réunion d'urgence tenue par son staff, Gouy Gui indispose des camarades lutteurs qui, certainement, voulaient en finir une bonne fois pour toutes et passer à autre chose. Et c'est finalement la date du 3 janvier qui est retenue pour enfin disputer cette journée.
 

Réactions...

Abdou Bakhoum, manager Ama Baldé

"Pourquoi il se rétracte ?"

‘’J'ai entendu dire que le combat se tiendra vers le 3 ou le 4 janvier 2016. Vraiment, ce n'est pas normal. Je ne sais pas ce qu'il cherche (le staff de Gouy Gui). N'est-ce pas leur lutteur qui avait juré sur tous les saints qu'il ne ferait qu'une bouchée de Ama Baldé ? N'est-ce pas Gouy Gui qui a soutenu que sur 100 combats, il prendrait le dessus sur Ama ? Donc, je me demande pourquoi il se rétracte. En tout cas nous, nous sommes prêts sur tous les plans et nous sommes ouverts à toutes négociations. Le contrat prend fin ce 31 décembre mais n'empêche, avec les organisations, des arrangements peuvent être trouvés.’’

Mor Fadam, chef de Gouy Gui

"C'est la faute aux organisateurs"

"Je ne me suis pas encore entretenu avec Gouy Gui mais je peux dire que lutter ce dimanche était impensable. Le délai est très court pour préparer un combat aussi capital. Les organisateurs ont attendu la dernière minute pour se secouer et régler les différends qui les opposaient au staff de Gouy Gui. C'est de leur faute, ils devaient réagir plus tôt. Gouy Gui est un fervent disciple de Thiénaba et il ne va jamais sacrifier le Gamou pour un combat de lutte. Le monde de la lutte devait s'attendre à ce renvoi qui était prévisible."

Mbaye Thioune, manager de Tapha Tine

"Je positive"

"Le renvoi ne peut pas handicaper la préparation de notre lutteur. La lutte est ainsi faite, il y a toujours des imprévus. Certes, on avait pensé que c'est ce dimanche que la 3e journée allait se tenir mais Dieu en a décidé autrement et nous l’acceptons vraiment. Je positive. C'est ce 31 décembre que le contrat qui nous lie aux organisateurs de la TNT prend fin mais ils nous ont demandé 3 jours de plus et nous l'avons accepté sans rechigner.’’


Dakarflash2




1.Posté par la main du bonheur le 24/12/2015 19:02
LA MAIN DU bon moment inoubliable?
venez nous voir.
nous sommes seules dans notre villa de grande standing, nous vous faisons voyagés au paradis du bien-être secret du massage.
N.B: SATISFACTION ASSURÉE!!!
NOUS COMBLERONS VOS ENVIES LES PLUS FOLLES.
faites le 77 181 19 99 77 352 79 13 78 433 89 49 ou 76 379 37 29
KHANA NéKHE!!!BONHEUR

Nouveau commentaire :