Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La Belgique envisage le déploiement de 300 militaires au Sahel


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 11 Décembre 2015 || 16 Partages

La Belgique envisage le déploiement de 300 militaires au Sahel

La Belgique se prépare au déploiement en 2016 de quelque 300 militaires au Sahel pour participer à une opération de "stabilisation" alors que ses forces armées poursuivront une série d'opérations en cours en Afghanistan, en Irak et en Jordanie.

Elles contribueront aussi à la formation d'unités en République démocratique du Congo (RDC) et en Tunisie ainsi qu'aux mesures d'assurance données par l'Otan aux pays d'Europe de l'est, avec un accroissement de 16% (à 700 en moyenne) du nombre de militaires engagés dans des missions de l'Alliance atlantique, de l'UE, de l'ONU ou menées en coalition.

Telle est la substance du "plan des opérations" militaires pour l'an prochain soumis vendredi par le ministre de la Défense, Steven Vandeput, à ses collègues du gouvernement, qui l'ont approuvé.

M. Vandeput (N-VA) a, lors d'une conférence de presse, confirmé l'engagement d'une contribution militaire belge "plus robuste" au Sahel, alors que la mission européenne de formation de l'armée malienne (EUTM-Mali) - qui compte 80 militaires belges - doit se terminer dans sa forme actuelle en mai prochain.

Cette région abrite de nombreux groupes djihadistes armés contre lesquels la France a lancé en août 2014 l'opération Barkhane dans l'immense "bande saharo-sahélienne" (BSS) recouvrant cinq pays (Mauritanie, Mali, Niger, Tchad et Burkina Faso). 

Dans sa note au Conseil des ministres, M. Vandeput souligne que ce plan prévoit les capacités et le budget pour l'engagement d'un "groupement tactique interarmes" de quelque 300 militaires dans le cadre d'une "possible opération de stabilisation" dans la région du Sahel, sans autre précision. 


DakarFlash3




1.Posté par Fallviga le 11/12/2015 15:00

Nouvel arrivage de produits appelés SPRAY. Très efficaces contre l'éjaculation précoce (gaawa daanu), et les troubles de l'erection. Ce produit retarde sensiblement l'éjaculation durant le rapport pendant des minutes et vous donne pleine confiance devant la femme...
Sans effets secondaires, ce produit augmente grandement votre désir sexuel et vous rend plus forts et encore plus endurant si vous êtes forts.
A utiliser 10 à 15 mn avant le rapport. Efficacité garantie, satisfait ou remboursé.
Le stock est limité et le prix est très bas, livraison possible dans la discretion totale et rapidement
Appelez vite au 70 325 08 41

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls