Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La Cedeao Tiendra Secrète La Date Du Déploiement Militaire


La conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest(Cedeao), a choisi maintenant l’option militaire en Gambie, après l’échec des différentes missions de médiation. Il tiendra secrète la date de déploiement des militaires en territoire gambien, dont les moyens logistiques et organisationnels seront prises par les Nations Unies, avec la Cedeao

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 27 Décembre 2016 || 45 partages || 0 commentaires

La Cedeao Tiendra Secrète La Date Du Déploiement Militaire

Un communiqué mis sous embargo depuis le 17 décembre, pour ne pas entraver la mission de médiation du président Buhari, a été  rendu public hier. La conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’ Afrique de l’Ouest, a confirmé dans ce communiqué, le déploiement militaire de la dite institution en Gambie, en cas de refus de Yayah Jammeh à céder le pouvoir à Adama Barow, président démocratiquement élu.

Les moyens logistiques et organisationnels seront pris  en charge et déployés par les Nations Unies et la Cedeao. Le document précise que la tête de ce déploiement militaire sera confié au Sénégal et la mission sera sous l’autorité réquisitoire du président élu. Il précise aussi que ce déploiement « restera aussi longtemps que nécessaire en Gambie » c’est à dire au-delà même de la prise de fonction de Adama Barow qui décidera de son départ du terroir gambien.

Le président Adama Barow s’est adressé solennellement hier, dans un message vidéo aux gambiens, pour les vœux de noël et de nouvel an, dans un décor institutionnalisé, avec le drapeau gambien en arrière -plan. Des sources du journal Sud Quotidien, indique que la Cedeao fait tout pour empêcher Yaya Jammeh de s’adresser solennellement aux gambiens pour un discours de fin d’année.Sauf que le président sortant compte montrer qu’il est toujours le Président élu des gambiens.


Dakarflash5



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >