Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La Chine met fin à sa politique de l’enfant unique


La décision est historique. Ce jeudi la Chine a annoncé officiellement la fin de la politique dite de l’enfant unique et autorise désormais à tous les couples chinois à avoir deux enfants.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Octobre 2015 || 33 Partages

La Chine met fin à sa politique de l’enfant unique

Dans un communiqué rendu publique par les médias, le Parti communiste chinois a revu sa politique de l’enfant unique. Les prémices d’une telle décision sont apparues il y a de cela deux ans. En effet, suite au constat d’un déséquilibre inquiétant entre hommes et femme en Chine (116/100) et à la nécessité de prendre des mesures contre le vieillissement de la population, le parti Communiste Chinois avait déjà pris la décision d’autoriser à ses citoyens d’avoir deux enfants si l’un des deux parents était lui-même enfant unique. Dans cette dynamique de revoir sa politique, le pouvoir a décidé d’unifier la mesure pour tous. C’est ainsi qu’il autorise désormais à tous les chinois d’avoir deux enfants.

Il y a de cela trente cinq ans, la Chine prenait la décision de n’autoriser qu’un seul enfant pour chaque personne. La mesure a été fortement décriée et les conséquences étaient innombrables. Mais le gouvernement chinois poursuivait sa politique pour ralentir le rythme de croissance de la population. Ainsi, cette décision autorisant les chinois à avoir deux enfants va permettre leur permettre de pousser un Ouf de soulagement.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >