Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La Colombie et le Venezuela travaillent à une réouverture de leur frontière


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 25 Juillet 2016 || 12 Partages

La Colombie et le Venezuela travaillent à une réouverture de leur frontière

La Colombie et le Venezuela travaillent "dur" pour ouvrir "rapidement et définitivement" la frontière entre les deux pays, fermée il y a un an par Caracas, a déclaré dimanche à La Havane la ministre colombienne des Affaires étrangères Maria Angela Holguin.

A plusieurs reprises ces dernières semaines, le Venezuela, qui traverse une grave crise économique, a temporairement rouvert sa frontière avec la Colombie, permettant à des dizaines de milliers de Vénézuéliens de se réapprovisionner en nourriture, médicaments et autres vivres, avant de retourner dans leur pays.

"Nous travaillons (.) très dur pour ouvrir la frontière très rapidement et définitivement", a déclaré Mme Holguin à la presse, sans fournir de date. La cheffe de la diplomatie colombienne, qui se trouve à Cuba dans le cadre du processus de paix avec la guérilla des Farc, a précisé que les autorités des deux pays avaient eu des "rencontres importantes" sur ce sujet la semaine dernière.

Elle a indiqué qu'elle prévoyait de rencontrer son homologue vénézuélienne Delcy Rodriguez le 4 août pour discuter de nouveau de la réouverture de la frontière.

En août 2015, le président du Venezuela Nicolas Maduro avait ordonné la fermeture de la frontière pour "raisons de sécurité", à la suite d'une attaque d'ex-paramilitaires colombiens présumés contre une patrouille de l'armée vénézuélienne.

7sur7.be


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >