Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La Corée du Nord promet d'anéantir le système antimissile américain


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 11 Juillet 2016 || 28 Partages

La Corée du Nord promet d'anéantir le système antimissile américain
 

La Corée du Nord a menacé lundi d'engager une "action physique" contre un système antimissile américain performant qui doit être déployé en Corée du Sud et que Séoul juge vital pour sa sécurité nationale.

Les Etats-Unis et la Corée du Sud avaient annoncé vendredi le déploiement en territoire sud-coréen du bouclier antimissile THAAD (Terminal High Altitude Area Defence), parmi les plus sophistiqués du monde, pour faire face aux menaces croissantes de Pyongyang. 

Les deux alliés n'ont pas précisé la date ni le lieu prévus de ce déploiement mais ont souligné qu'ils en étaient à la phase finale de la sélection. 

THAAD tire des missiles conçus pour intercepter et détruire des missiles balistiques alors qu'ils sont encore juste à l'extérieur de l'atmosphère ou bien qu'ils viennent d'y entrer, durant leur dernière phase de vol.

"La République populaire démocratique de Corée (nom officiel de la Corée du Nord) engagera une action physique pour contrôler entièrement le système THAAD", et cela "dès le moment où sa position en Corée du Sud aura été confirmée", a annoncé le commandement de l'artillerie de l'armée du Nord, dans un communiqué publié par l'agence de presse officielle KCNA.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:28 Menace d'explosion dans le métro de Los Angeles