Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La Corée du Nord tire trois nouveaux missiles


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 19 Juillet 2016 || 16 Partages

La Corée du Nord tire trois nouveaux missiles

La Corée du Nord a tiré trois missiles balistiques vers la mer du Japon mardi, a indiqué l'armée sud-coréenne, un peu plus d'une semaine après que Pyongyang a menacé de lancer une "action physique" contre un système antimissile américain déployé en Corée du Sud.

Les missiles, lancés tôt mardi depuis la ville de Hwangju (ouest), ont parcouru une distance comprise entre 500 et 600 km vers la mer du Japon, a précisé l'état-major interarmées sud-coréen dans un communiqué. 

Portée inquiétante
Les missiles, supposés du type Scud ont été lancés depuis la province de Hwanghae du nord et ont traversé quelque 500 à 600 kilomètres, affirme la défense sud coréenne. Une distance suffisante pour atteindre le pays frontalier, assure ce département. La semaine passée, la Corée du Sud et les USA ont passé un accord pour le déploiement d'un bouclier antimissile américain ( Terminal High Altitude Area Defense - THAAD) d'ici la fin de l'année.

Préoccupation
Les Etats-Unis ont annoncé lundi qu'ils allaient exprimer à l'ONU leur préoccupation à propos des nouveaux essais de missiles nord-coréens, effectués en violation des résolutions du Conseil de Sécurité. "Nous avons l'intention de faire état de nos préoccupations à l'ONU pour renforcer la détermination de la communauté internationale à ce que (la Corée du Nord) rende des comptes pour ses actions provocatrices", a déclaré le commandant Gary Ross, porte-parole du Pentagone.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >