Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La Corée du Nord tire un missile vers la mer du Japon


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 3 Août 2016 || 11 Partages

La Corée du Nord tire un missile vers la mer du Japon

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a condamné mercredi un tir de missile balistique nord-coréen tombé au large du Japon, jugeant qu'il représentait "une menace sérieuse à la sécurité du pays".

Selon le ministre de la défense japonais, le missile balistique a atteint un territoire maritime faisant partie de la zone économique exclusive nippone. Le missile a volé sur un millier de kilomètres et fini sa course à 250 kilomètres de la côte japonaise. 

"C'est un acte scandaleux qui ne saurait être toléré", a déclaré à la presse le chef du gouvernement japonais, Shinzo Abe. 

Les Etats-Unis ont quant à eux averti mardi qu'ils étaient prêts à se défendre et à protéger leurs alliés. "Nous restons prêts à travailler avec nos alliés et partenaires à travers le monde pour répondre à de nouvelles provocations de la RPDC (République populaire et démocratique de Corée), et à nous défendre nous, ainsi que nos alliés contre toute attaque ou provocation", a déclaré une porte-parole du département d'Etat américain, Anna Richey-Allen.

"Nous avons l'intention de partager nos préoccupations devant les Nations unies afin de renforcer la volonté internationale de tenir responsable la RPDC pour ces actions provocatrices", a ajouté Mme Richey-Allen.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :