Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La Corée du Sud à l'arrêt pour ne pas perturber les lycéens


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 12 Novembre 2015 || 3 Partages

La Corée du Sud à l'arrêt pour ne pas perturber les lycéens

Restrictions des décollages, motards de la police en alerte, ouverture décalée des bureaux: des mesures extraordinaires étaient en vigueur jeudi en Corée du Sud. L'objectif est d'assurer la tranquillité de lycéens sous haute pression à l'occasion des examens annuels d'entrée dans les universités.

Ces tests hyper-compétitifs sont l'aboutissement de toute une scolarité pour les élèves. Leurs parents dépensent souvent une fortune afin de les préparer au mieux à ces examens qui peuvent leur ouvrir les portes des plus prestigieux campus du pays, garantie d'une belle carrière, parfois aussi d'un beau mariage.

Comme chaque année, tout le pays a donc été prié de faire profil bas pour ne pas perturber la concentration de plus de 630.000 élèves.

Parmi les mesures exceptionnelles, une suspension pendant 35 minutes des décollages et atterrissages sur tous les aéroports, coïncidant avec la principale épreuve de compréhension orale en langue.

Le ministère des Transports a précisé que 69 vols avaient dû être reprogrammés et que quatre vols intérieurs étaient carrément annulés pour la journée. Tous les vols à l'arrivée ont par ailleurs pour consigne de maintenir une altitude supérieure à 3.000 mètres et d'attendre l'autorisation pour amorcer leur descente.

Toutes les administrations, les principaux commerces et la Bourse ont ouvert une heure plus tard pour limiter les embouteillages et permettre aux élèves d'arriver à l'heure pour le début des examens à 08h40 (23h40 GMT).

7sur7


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:05 Six morts dans une attaque contre la police au Caire