Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La Coupe du monde 2006 achetée, RLD impliqué ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 16 Octobre 2015 || 8 Partages

La Coupe du monde 2006 achetée, RLD impliqué ?

Selon Der Spiegel, l’Allemagne aurait acheté les voix des confédérations asiatiques pour obtenir la Coupe du monde 2006, grâce à un fonds alimenté par Robert Louis-Dreyfus !

Alors que le scandale de corruption présumée à la Fifa est encore loin d’avoir livré tous ses secrets, Der Spiegel a lâché une véritable bombe vendredi sur l’attribution de la Coupe du monde 2006. D’après l’hebdomadaire d’outre-Rhin, l’Allemagne aurait acheté l’organisation de la compétition via la création d’un fonds secret alimenté par Robert Louis-Dreyfus, destiné à obtenir les quatre voix des représentants asiatiques !

L’ancien président de l’OM et d’adidas, décédé en 2009, y aurait injecté 10,3 millions de francs suisses avant l’attribution du Mondial le 6 juillet 2000. Franz Beckenbauer, à la tête du comité d’organisation, et Wolfgang Niersbach, actuel président de la fédération allemande, auraient eu connaissance de cette manœuvre avant 2005, quand RLD a demandé le remboursement de ce prêt à hauteur de 6,7 millions d’euros.

Pour faciliter ce remboursement de l’homme d’affaires, les Allemands auraient alors bénéficié de l’aide de la Fifa, effectuant une donation de 6,7 millions d’euros à la fédération internationale pour l’organisation d’un gala au stade Olympique de Berlin… qui n’a jamais eu lieu. La Fifa a ensuite viré la somme à Louis-Dreyfus. Et l’Allemagne a remporté le vote, avec 12 voix contre 11… 

 


DakarFlash1



Nouveau commentaire :