Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

La Cour suprême renvoie Khalifa Sall au 20 juillet


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 7 Juillet 2017 || 260 partages || 0 commentaires

 

Khalifa Sall va passera les premier jours de la campagne électorale des législatives en détention. La Cour suprême n’a pas statué hier, jeudi 6 juillet, sur son recours à propos de sa demande de liberté provisoire. Le président de la chambre criminelle de la Haute juridiction a renvoyé le dossier au 20 juillet. Ce, informe le journal Enquête, à la suite du boycott de l’audience par les avocats du maire de Dakar. 

Les conseils de Khalifa Sall n’ont pas apprécié la jonction des trois requêtes. L’une a été déposée par Me Ciré Clédor Ly pour le compte de Khalifa Sall et Mbaye Touré. Une autre par Me Ciré Demba Bathily pour Fatou Touré. Et un troisième recours par Me Seydou Diagne aux noms de Yay Bodian, Amadou Mactar Diop, Tayma Diaw et Oumar Bocoum. Mais le greffe a fait une jonction et ouvert une procédure unique. 

«Le greffe a ouvert un seul dossier puisque les trois déclarations de pourvoi visent le même», a justifié le juge, Abdourahmane Diouf. Argument qui était loin de satisfaire les avocats de Khalifa Sall. «Il n’y a pas de texte de loi autorisant le greffe à ouvrir un seul dossier, signale Me Ciré Clédor Ly. C’est une violation des droits de la défense si on retient cette affaire sans les autres avocats.» 

Les avocats de l’Etat, eux, s’en sont tenus à leur mémoire, renseigne Enquête. Les juges ont rabattu le délibéré et renvoyé l’affaire au 20 juillet  prochain, afin de permettre à toutes les parties de faire leurs observations. 
  
Source: Seneweb 


Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Novembre 2017 - 20:16 Assane Diouf sera déféré au parquet ce lundi

Vendredi 24 Novembre 2017 - 20:08 Urgent: Assane Diouf arrêté par la DIC