Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

La "Curieuse Omission" de 2408 électeurs inscrits inquiète le Rds


Le Rassemblement démocratique sénégalais (Rds) est très remonté contre le consul général du Sénégal à New York. Ses membres ne comprennent pas que 2408 électeurs, inscrits et ayant leur carte d'identité biométrique, soient omis des listes électorales en cette veille du scrutin législatif.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 12 Juillet 2017 || 29 partages || 0 commentaires

La "Curieuse Omission" de 2408 électeurs inscrits inquiète le Rds
 

"Les candidats du RDS de la circonscription électorale "Amérique/Océanie" se plaignent de la curieuse "omission" de 2408 électeurs des listes électorales, alors que, paradoxalement, ces derniers détiennent leur nouvelle carte d'identité biométrique en bonne et due forme. Absents des listes d'émargement, ils ne pourront ainsi pas voter le 30 juillet prochain, bien qu'étant détenteur du nouveau sésame", peste le directeur de campagne du Rds, Mouhamadou Lamine Diagne, dans un communiqué parvenu à Seneweb. 

Ils interpellent ainsi le diplomate et la Cena. Ce, pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire. "Le Consul général, M. Ndao, et le président de la Commission électorale nationale autonome (Cena) M. Doudou Ndir, sont interpellés au premier chef pour réparer sans délais cette injustice qui frappe ces braves compatriotes, qui ont tout de même le droit d'accomplir leur devoir de citoyen (même si le principal concurrent de Dame Babou (Rds) s'appelle Abdou Diallo (Bby), frangin du ministre de l'Intérieur", ajoute le Rds dans son document de presse. 

Ils estiment que l'État est certes maître-d'œuvre en matière d'organisation matérielle des élections, mais l'administration doit, de leur avis, être rigoureusement neutre, et se tenir à équidistance des partis en compétition. 
  


Dakarflash6



Nouveau commentaire :