Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La DIC démantèle un gang de malfaiteurs qui écumait Dakar


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 6 Mai 2016 || 618 Partages

La DIC démantèle un gang de malfaiteurs qui écumait Dakar
 
Le Bureau des Relations Publiques mentionnait il y a de cela une dizaine de jours tout au plus l’arrestation spectaculaire de trois individus tous de nationalité sénégalaise par la Police (DIC), pour association de malfaiteurs; vols commis en réunion, avec effractions, usage de violences, d’armes à feux, de véhicules; usurpation de fonction et recel de choses. Des cas de cambriolages commis de la même manière, dénoncés par plusieurs victimes, à la Sûreté urbaine de Dakar, au niveau des commissariats, postes de Police et brigades de gendarmerie, de Dakar, ont permis à la Police à resserrer l’étau autour de A. B. FAYE , né le 07/12/1970 à Dakar, M. DIOP alias LEO, né le 03/06/1983 à Dakar et de S. B NIANG, né le 02/04/1974 à Dakar.

 
Ces bandes organisées en gangs sévissaient dans Dakar et environs. Le modus operandi commun consistait à cibler les maisons huppées, à se présenter comme étant des policiers, agents de la SDE ou de la SENELEC, à tenir en respect les occupants trouvés sur les lieux avec usage de violences, d’armes à feu pour ensuite dévaliser tout bien précieux, notamment des bijoux en or et des téléphones portables.

 
Continuant les investigations à la suite des premières arrestations, une perquisition a été effectuée au domicile de P. KONARE (très connu par les services de la police judiciaire du fait de ses récurrentes implications dans de multiples vols aggravés) et a permis d’y découvrir des éléments accablants, notamment des plaques d’immatriculation de véhicules, un gyrophare de couleur bleue, un outil rase-clou, un outil pied-de-biche, un perceur, des clous en taquets, des cache-nez, des gangs protège-main, des carnets de chèques, des I phones neufs, des devises étrangères entre autres.

 
Ce dernier et son frère O. KONARE interpellé en même temps, vont rejoindre le reste du groupe car ils viennent d’être présentés au Procureur.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :