Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


La Dic ouvre la procédure contre Yamar Guèye gérant d’agence


Les têtes continuent à tomber dans l’affaire des 150 pèlerins restés au Sénégal, faute de visas. Après les responsables de l’agence «Mberry Voyage», Yamar Guèye, un autre responsable d’agence, risque de recevoir le couperet du juge. En effet, une plainte a été déposée à la Division des investigations criminelles (Dic) par 7 autres pèlerins qui lui ont remis directement leur argent. La Dic a ouvert l’enquête et a commencé les auditions hier.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 26 Août 2017 || 1102 partages || 1 commentaires

La Dic ouvre la procédure contre Yamar Guèye gérant d’agence

L’affaire des 150 pèlerins laissés en rade n’a pas encore connu son épilogue. Après le placement sous mandat de dépôt des responsables de l’agence «Mberry voyage», c’est un autre gérant d’agence de voyage qui risque de passer à la trappe. Une plainte a été déposée, en effet, contre Yamar Guèye, par 7 autres pèlerins dont la plupart vient de Keur Madiabel. Cette plainte est différente de celle déposée par les autres pèlerins, au niveau de la gendarmerie de Foire et qui a abouti à l’inculpation et au placement sous mandat de dépôt des responsables de «Mberry voyage».

Selon nos informations, parmi les victimes de l’agence de voyage, deux pèlerins ont versé 2,8 millions de francs alors que les autres ont donné chacun 2,9 millions de francs. Pour sa défense, le patron de l’agence de voyage leur aurait expliqué qu’il a travaillé avec l’agence «Mberry voyage» et qu’il a versé tout l’argent à cette agence. Des arguments qui n’ont pas convaincu les victimes qui ont fait une plainte séparée par laquelle elles ont visé directement Yamar Guèye, à qui elles ont remis leur argent. Hier, la Division des investigations criminelles (Dic) a procédé à l’audition des victimes jusqu’aux alentours de 19 heures 30 minutes et ces dernières n’ont pas hésité à charger le patron de l’agence de voyage. C’est dire que Yamar Guèye risque de rejoindre les responsables de «Mberry Voyage» en prison.

 

Le Doyen des juges refuse 147 millions et demande 545 millions

 

S’agissant de ces derniers, ils ne sont pas près de voir le bout du tunnel.  Selon nos informations, ils avaient proposé au Doyen des juges d’instruction de déposer sur sa table 147 millions de nos francs, moyennant leur liberté provisoire, mais le magistrat instructeur a dit niet. Samba Sall a exigé l’intégralité de l’argent, à savoir 545 millions de nos francs. En fait, si l’on en croit les responsables de l’agence, ils n’ont encaissé que 147 millions, qui constituent les billets d’avion et quelques frais. Ils estiment ainsi qu’ils ne doivent rembourser que ce montant. «Nous allons nous battre, nous irons jusqu’au bout. 545 millions, ce n’est pas une petite somme. Mais nous allons tout faire pour que nos clients puissent sortir de prison», a soutenu un des conseils des inculpés, qui tient à garder l’anonymat.




Jotay


Dakarflash2




1.Posté par Alpha Condé le 27/08/2017 13:21
Remboursez au dernier CFA plus des dommages et intérêts. Sales escrocs et salopards de mécréants

Nouveau commentaire :