Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La Douane Sénégalaise piste une société indienne de téléphones portables


Installée au Sénégal depuis 18 mois environs, une société indienne qui s’active dans le domaine des téléphones portables est dans la ligne de mire de la Douane. Elle aurait, depuis à peu près six (6) mois, commencé à faire ce qu’on appelle dans le jargon des opérateurs: de l’activation. En termes plus clairs, la société qui importe des téléphones portables pour le marché Sénégalais, aurait mis en place un centre d’activation d’appels.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 23 Octobre 2015 || 41 Partages

En fait, si la Douane s'intéresse à ces téléphones, c'est qu'il y aurait anguille sous roche dans cette affaire qui porte sur des milliards de F CFA. En effet, les portables achetés chez un fabriquant Sud coréen sont importés pour être commercialisés sur le marché sénégalais mais le hic, confient des sources du "Le populaire", c'est que dès qu'ils arrivent, ils seraient activé aves des puces des opérateurs de téléphonie locaux. Et une fois que le réseau est détecté par le téléphone, celui-ci serait aussitôt coupé, la puce retirée et l'appareil remis dans son emballage.  
 
Et c'est la que commence la deuxième étape du processus puisque les téléphones seraient ensuite réexportés vers Dubaï pour y être vendus. La Douane qui sent quelque chose de louche, enquête donc pour savoir de quoi tout cela retourne. Le constat est là: la société importe pour plus de 3,6 milliards de F CFA et réexportait après activation pour trois (3) milliards; ce qui fait que c'est seulement un demi milliard qui serait affecté au marché local. 
 
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :