Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La FSF va poursuivre son homologue égyptienne auprès de la CAF et de la FIFA


La Fédération sénégalaise de football (FSF) va saisir "les autorités juridictionnelles compétentes de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fifa", après l'annulation par l'Egypte du match amical prévu ce jeudi, à Dubaï (Emirats Arabes Unis), entre l'équipe nationale A égyptienne et la sélection A' du Sénégal.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 9 Octobre 2015 || 1 Partages

La FSF va poursuivre son homologue égyptienne auprès de la CAF et de la FIFA
"La FSF déplore le comportement inacceptable de son homologue égyptienne, qui ne manque pas de lui causer un préjudice matériel et moral important. Elle se réserve le droit d’y donner toutes les suites indiquées en de telles circonstances, auprès des autorités juridictionnelles compétentes de la CAF et de la Fifa", écrit l’instance chargée de la gestion du football au Sénégal, dans un communiqué.

Le match prévu ce jeudi entre l’équipe nationale A de football d’Egypte et la sélection du Sénégal constituée de joueurs internationaux âgés de moins de 23 ans a été annulé par une "décision unilatérale" de la partie égyptienne, selon le texte reçu de la Fédération sénégalaise de football.

Les responsables de la FSF disent avoir été informés de cette décision lors d’"une réunion tripartite tenue ce matin à Abu Dhabi, entre les délégations sénégalaise, égyptienne et l’agent du match".

La Fédération sénégalaise de football "exprime ses regrets aux joueurs, à l’encadrement, aux partenaires et au public sportif pour les désagréments que cette situation a pu causer".

"La FSF a pris acte de cette décision surprenante, [annoncée] à quelques heures du coup d’envoi du match, alors que les deux équipes étaient déjà sur place, aux Emirats Arabes Unis. La FSF tient à préciser qu’elle a respecté toutes les clauses du protocole d’accord signé par l’agent du match, qui l’a démarchée, ce dernier ayant été dûment mandaté par la Fédération égyptienne de football", souligne le communiqué.

La Fédération sénégalaise de football affirme que "devant l’indisponibilité de l’équipe du Sénégal A à jouer ce match pour des raisons évidentes de non-conformité avec les dispositions en vigueur de la Fifa, il a été expressément convenu (…) que la FSF présenterait sa sélection A’ pour le match du 8 octobre 2015, à Dubaï".

"C’est sur cette base, argue-t-elle, que les autorisations nécessaires pour jouer ce match ont été sollicitées et obtenues auprès de la CAF et de la Fifa."

Mercredi en début de soirée, un reporter de la chaîne de télévision Ten TV Network, citant la Fédération égyptienne de football, avait annoncé l’annulation du match amical.

"Il n’a jamais été question" de jouer contre une sélection A’ ou l’équipe des moins de 23 ans du Sénégal, avait dit le reporter dans un entretien téléphonique avec l’APS, soulignant que la rencontre prévue devait opposer les sélections A des deux pays.

L’Egypte a envoyé à Dubaï son équipe, qui devait jouer ce jeudi contre le Sénégal, et dimanche contre la Zambie, pour préparer les prochaines éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Le Sénégal a emmené dans cette ville des Emirats Arabes Unis une sélection constituée en majorité d’expatriés âgés de moins de 23 ans, que l’entraîneur Serigne Saliou Dia voulait voir à l’œuvre pour avoir une idée de leur adaptation au plan et au système de jeu des olympiques.

La sélection olympique du Sénégal est arrivée à Dubaï, mercredi, à l’aube.
APS

DakarFlash3



Nouveau commentaire :