Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La France a commencé à puiser dans ses réserves stratégiques


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 25 Mai 2016 || 45 Partages

La France a commencé à puiser dans ses réserves stratégiques
 

La France, face aux problèmes d'approvisionnement en carburant, a commencé "depuis deux jours" à puiser dans ses réserves stratégiques de produits pétroliers, a indiqué mercredi Francis Duseux, président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip).

"Depuis deux jours, comme il y avait des problèmes de fonctionnement dans le raffinage, des blocages de dépôts, on a en collaboration avec les pouvoirs publics commencé à utiliser les stocks de réserve", a-t-il déclaré au micro de RMC alors que six des huit raffineries françaises sont au ralenti ou à l'arrêt.

Chaque jour, on ponctionne l'équivalent d'un jour de consommation", a-t-il ajouté. "Donc, au pire, si la situation restait très tendue, on ferait ça pendant trois mois".

Ce délestage se fait "complètement sous le contrôle de l'Etat" sur demande des opérateurs, a assuré le président de l'Ufip.

"La situation est tendue", a reconnu M. Duseux en estimant que les consommateurs "contribuent un peu" au problème. "On remplit tous nos réservoirs par précaution, parce qu'on a peur, et la consommation est multipliée par trois, voire par cinq dans certaines zones", a-t-il expliqué. Or, "on n'est pas équipé pour ça" au niveau logistique.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :