Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La France a frappé l'EI pour la deuxième fois


La France a effectué dans la nuit de jeudi à vendredi une deuxième frappe aérienne contre le groupe Etat islamique (EI) à Raqa, dans l'est de la Syrie, a annoncé le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 9 Octobre 2015 || 4 Partages

La France a frappé l'EI pour la deuxième fois
"Des (chasseurs) Rafale ont délivré des bombes sur un camp d'entraînement (de l'EI). Les objectifs ont été atteints", a déclaré M. le Drian à la radio française Europe 1. "Il y aura d'autres (frappes) contre les lieux où Daech (acronyme arabe de l'EI) s'organise pour nous menacer", a ajouté le ministre de la Défense. 

Les deux Rafale "frappeurs", partis des Emirats arabes unis avec plusieurs Rafale d'accompagnement, ont ciblé une nouvelle fois un centre d'entraînement de l'EI à Raqa, fief de l'organisation, comme lors de la première frappe française le 27 septembre. "Nous savons qu'il y a en Syrie, en particulier dans les environs de Raqa, des centres d'entraînement de combattants étrangers dont la mission n'est pas d'aller combatte pour Daech sur le Levant mais de venir en France, en Europe pour commettre des attentats", a affirmé M. Le Drian. 

Rappelant que "l'ennemi de la France c'est Daech", il a revanche accusé la Russie de frapper à "80-90%" des objectifs autres que l'EI pour protéger le régime de Damas. "Les actions militaires russes depuis une dizaine de jours ne visent pas Daech, elles visent en priorité la sécurité de Bachar al-Assad", a-t-il insisté. La Russie "considère qu'il faut protéger Bachar et nous on considère que Bachar ne fait pas partie de la solution", a-t-il martelé. 
7sur7

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 18:06 Un avion s'écrase au Pakistan, aucun survivant