Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



La France adopte la déchéance de nationalité


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 10 Février 2016 || 43 Partages

La France adopte la déchéance de nationalité

Les députés français ont voté mardi soir à une courte majorité un article controversé inscrivant la déchéance de nationalité dans la Constitution pour les auteurs de crimes et délits terroristes, annoncée après les attentats qui ont fait 130 morts le 13 novembre à Paris.

Après avoir voté à main levée un amendement du gouvernement réécrivant l'article sans faire de référence à la binationalité, les députés ont adopté l'article 2 du projet de loi constitutionnelle par une courte majorité de 162 voix contre 148. 

Constitution
Celui-ci prévoit désormais que la Constitution renverra à la loi pour "les conditions dans lesquelles une personne peut être déchue de la nationalité française ou des droits attachés à celle-ci lorsqu'elle est condamnée pour un crime ou un délit constituant une atteinte grave à la vie de la Nation". 

Etat d'urgence
Les députés se prononceront mercredi sur l'ensemble de la révision constitutionnelle qui comprend également l'inscription du régime d'état d'urgence dans la loi fondamentale. La révision constitutionnelle nécessite non seulement un vote conforme de l'Assemblée et du Sénat, mais aussi une majorité des trois-cinquièmes des parlementaires réunis en Congrès.

Mise en oeuvre de la loi
Si la révision constitutionnelle est adoptée au Congrès, un projet de loi d'application précisera la mise en oeuvre de la déchéance. Selon le gouvernement, la déchéance deviendrait une "peine complémentaire prononcée par un juge judiciaire". 

Crimes contre la Nation
Elle pourrait être prononcée pour "des crimes d'atteintes aux intérêts fondamentaux de la Nation" ou des crimes terroristes, ainsi que pour les délits de terrorisme s'ils sont punis d'au moins 10 ans d'emprisonnement.

7sur7


DakarFlash1




1.Posté par eva chon le 10/02/2016 09:25
MAINS BONHEUR INSTITUT DE MASSAGE ....................................................
Professionnelle du massage de Bien Etre, nous vous proposons nos programmes variés: Massage lomi lomi , Massage tonifiant Massage senegalais "DOUCEUR ET SENSATIONS" ( massage californien d'une extrême douceur rehaussé de passages avec nos mains douces matière soyeuse inimitable propice à la rêverie et menant à une relaxation profonde) . Et aussi ses programmes traditionnels, Californien, Suédois ou Lomi Lomi sans oublier les surprises a decouvrir a l institut alors rejoingnez nous aux 77 352 79 13 - 70 590 49 46 ou 76 739 37 29

2.Posté par mignonne le 10/02/2016 13:12
Professionnelle du massage et du Bien Etre, nous vous proposons nos programmes varier: Massage lomi lomi , Massage tonifiant Massage senegalais "DOUCEUR ET SENSATIONS" ( massage californien d'une extréme douceur rechauffant de passages avec nos mains douces et menant à une relaxation profonde) . Et aussi ses programmes traditionnels, Californien, Suédois ou Lomi Lomi sans oublier les surprises a decouvrir a l institut alors rejoingnez nous aux 77 181 19 99 / 78 433 89 49
satifaction assurer!!

3.Posté par mignonne le 11/02/2016 08:46
Massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
Vous avez l’ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
77 181 19 99 / 78 433 89 49
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H !!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >