Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

La France annonce une école de cyber-sécurité à Dakar « dans les plus brefs délais »


Dans le cadre de la coopération France-Afrique, le pays hexagonal, représenté au 4e Forum International sur la paix et la sécurité en Afrique par le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, souhaite installer à Dakar une école nationale dans le domaine de la cyber-sécurité.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 15 Novembre 2017 || 38 partages || 0 commentaires

 

« La France souhaite installer dans cet état d’esprit de l’urgence de la cyber-sécurité, une école nationale à vocation régionale dans le domaine de la cyber-sécurité à Dakar. Et je voudrais que cela se fasse dans les plus brefs délais. J’ai eu l’occasion de m’en entretenir avec le président Macky Sall lundi soir », a déclaré Jean Yves Le Drian lors de la clôture du 4e Forum International de Dakar, rapporte Le Quotidien.

Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères n’a pas manqué de souligner l’importance de se doter désormais d’outils adaptés pour lutter contre la cybercriminalité ainsi que le terrorisme. « Il s’agit d’un projet innovant en vue de renforcer les capacités de nos partenaires africains dans la réponse aux menaces cyber que ça soit la protection des réseaux, la réponse aux cyberattaques mais aussi à la lutte contre la cybercriminalité et le terrorisme », a assuré Le Drian.

 

 


Dakarflash6



Nouveau commentaire :